Quelle huile végétale bio choisir pour un massage ? - Le Sybarite

cart سلة 0
سلة:

Quelle huile végétale bio choisir pour un massage ?

نشرت قبل Mathilde Hekimian
in

Après une séance de sport, une grosse journée de travail ou lors d’un week-end romantique, quoi de plus agréable qu’un massage aux huiles végétales bio ? En soin quotidien de la peau ou pour étirer les muscles, un massage n’est jamais de trop ! Il se pratique souvent à l’aide d’huiles végétales bio, qui favorisent un massage fluide et délassant, et offrent à votre corps un véritable moment de détente. 


Si malaxer les points douloureux est l’art de guérir le plus ancien, les huiles végétales bio viennent compléter ce soin, qui ont aussi de multiples vertus. Mais quels sont les bienfaits du massage bien-être ? Quelles huiles végétales choisir et pourquoi ? Certaines sont utiles contre la perte de désir chez l’homme, d’autres sont conseillées pour le visage, le corps ou les cheveux… Découvrez comment les choisir. 

Pourquoi le massage est-il bon pour la santé ?

L’origine de cette technique thérapeutique remonte à l’Antiquité. De très vieux manuscrits chinois ont été retrouvés 3000 ans avant J-C, et évoquent le recours au massage. Le massage était préconisé pour accélérer la convalescence, régénérer le corps et soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs. 


Aujourd’hui, le massage est très présent dans les médecines douces. Le besoin de prendre soin de soi est revenu au coeur de notre quotidien, en raison de notre mode de vie effréné. Au-delà de ses bienfaits relaxants qu’il procure sur le moment, le massage a également des vertus curatives, capables d’améliorer le confort sur le long terme.


De nombreuses études cliniques ont fait le constat. La gestuelle peut réduire les raideurs articulaires, douleurs neuromusculaires chroniques, éliminer les troubles digestifs, apaiser les maux de tête, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, diminuer l’anxiété et le stress, et renforcer le système immunitaire. En effet, lorsque les tensions et blocages sont éliminés, le flux énergétique circule bien mieux dans le corps et celui-ci est donc capable de se défendre. Il permet aussi de mieux résister au stress, et prévient donc les maladies. 


Le massage aux huiles bio, un pouvoir anti-inflammatoire

Plus encore, le massage aux huiles bio est capable d’engendrer dans l’organisme des modifications biochimiques. Celles-ci se propagent et résonnent au coeur des cellules mêmes, au niveau de leur ADN. En effet, les pressions induites par le massage sont détectées par des capteurs, dans la membrane des cellules. Sous forme de signaux moléculaires, ces capteurs transmettent l’information à l’intérieur des cellules. Dès lors, ce processus aboutit à l’activation de gènes, dont certains neutralisent les inflammations. 


C’est pourquoi, se faire masser lorsque l’on souffre de courbatures ou de douleurs musculaires est une solution presque miracle. L’avez-vous déjà remarqué ? Après une séance de sport, vous avez beau essayer n’importe quel produit de récupération, sans succès. Seul le repos et un bon massage aux huiles bio sont capables d’étirer les muscles et de les détendre, mais aussi de stopper le processus inflammatoire. Le lendemain au réveil, la constatation est flagrante !

Quel est l’intérêt des huiles végétales lors d’un massage ?

Les huiles végétales utilisées en massothérapie favorisent le glissement des mains sur la peau. En effet, sans huiles végétales, la gestuelle peut parfois frotter sur la peau et rendre ce moment presque désagréable. Avec des huiles végétales, la manoeuvre est ainsi plus confortable tant pour la personne massée que pour le masseur. En effet, les huiles végétales utilisées lors d’un massage offrent un véritable moment de détente et invite à se reconnecter avec soi. 


En outre, les huiles végétales ont de nombreuses vertus pour la peau. Chacune possède leurs spécificités. Elles peuvent être hydratantes, régénérantes, antiseptiques, aphrodisiaques… Vous pouvez donc adapter la composition d’une huile selon vos besoins du moment. Il est également possible d’effectuer des mélanges. 


D’autres critères les différencient, notamment l’odeur. Lorsque vous souhaitez y ajouter une huile essentielle, l’huile végétale doit être neutre. Ainsi, plus ou moins grasse, les huiles végétales ont un rôle qui diffère sur la qualité du massage. Les huiles sèches sont plutôt utilisées au quotidien, car elles sont réputées pour pénétrer rapidement dans la peau. Quant aux huiles grasses, elles sont préconisées pour un massage relaxant de longue durée. 


Huiles de massage et sexualité 

Fatigue, stress, douleurs, dépression ou tout simplement routine qui s’installe dans le couple… Au cours d’une vie, il n’est pas rare d’être confronté à une baisse voire absence de libido. Les changements hormonaux peuvent aussi être le déclencheur de cette diminution du désir sexuel. Celle-ci peut durer plus ou moins longtemps, mais peut être grandement améliorée par le massage et les huiles, végétales et essentielles. Ces dernières sont capables de vous venir en aide, tout en douceur. 


Cette période peut être pesante, pour vous et votre partenaire. En effet, les huiles de massage sont idéales pour mettre du piment dans votre vie sexuelle. Les huiles essentielles aphrodisiaques sont également vos meilleures alliées. Outre la baisse de libido, le massage aux huiles reste un incontournable lors d’une soirée détente avec votre partenaire et tout simplement lorsque l’un d’entre vous en a besoin. 

Quelles sont les huiles essentielles pour lutter contre la perte de désir chez l’homme ?

Vous-même ou votre partenaire connaît une perte de désir passagère, ou de longue durée ? Pas de panique, cette période peut se voir améliorée grâce à des méthodes naturelles. Voici quelques huiles essentielles aphrodisiaques efficaces pour lutter contre ce phénomène. 


  • L’huile essentielle de Damiana : la plante de Damiana est utilisée depuis des siècles en Amérique du Sud comme un aphrodisiaque naturel. Au Mexique, elle est connue comme un “philtre d’amour”. Sa particularité réside dans sa capacité à oxygéner les organes génitaux. Dans un bain ou en huile de massage, cette huile essentielle aromatique permet de stimuler les deux sexes.

  • L’huile essentielle d’Ylang Ylang : surnommée “fleur de l’amour”, l’ylang ylang est connue pour ses fonctions relaxantes et euphorisantes. C’est une stimulante sexuelle au parfum suave, parfaite pour un massage érotique. 

  • L’huile essentielle de Rose : surnommée l’huile de l’amour et de l’âme, elle possède des propriétés tonifiantes. Elle permet de mettre en harmonie votre couple. Son délicieux parfum stimule les sens.

  • L’huile essentielle de Jasmin : celle-ci est réputée pour ses bienfaits anti-déprime. Elle calme les anxiétés et les peurs, d’origines sexuelles. 

  • L’huile essentielle de Cannelle : réputée pour réveiller la libido, l’huile essentielle de cannelle est parfaite pour un massage romantique !

  • L’huile essentielle de Gingembre : réputée pour ses effets aphrodisiaques depuis des siècles, le gingembre a des actions tonifiantes. Idéale pour les pertes d’érection, elle soutient également l’homme sur le plan émotionnel. 

Une huile de massage aphrodisiaque à faire à la maison

Pour booster votre libido et/ou celle de votre partenaire, munissez-vous d’un flacon vide, et ajoutez-y : 


  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Néroli
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
  • 160 gouttes d’huile végétale de Noisette

 

Des huiles de massage concoctées rien que pour vous !


Chez le Sybarite, nous accordons une grande importance aux produits de la nature. Envie de tester une huile végétale pour un massage romantique, soulager des douleurs et vous détendre ? 


L’huile de massage bio EQ vous permet de :


  • préparer vos muscles avant une séance de sport
  • vous détendre après un effort physique
  • vous relaxer lors d’une soirée cocooning
  • tonifier vos muscles
  • hydrater votre peau

En effet, l’huile de coco et de jojoba contenus dans la préparation hydratent votre peau en profondeur, tandis que l’huile de ricin adoucit. 


L’huile bien-être l’Esperluète vous permet de :


  • nourrir et hydrater votre peau
  • nourrir et hydrater vos cheveux
  • étirer et détendre les muscles

Ce parfait mélange d’huile de chanvre, de ricin, de jojoba, de pépins et d’huiles essentielles convient à tous types de peau. Fabriquée à la main, cette huile est de nature sèche.

Les huiles de massage bio pour le visage

Si vous avez besoin d’un massage du visage, il est préférable d'utiliser une huile sèche. En effet, celle-ci permet d’éviter l’effet peau grasse et brillante. En revanche, les peaux sèches peuvent utiliser des huiles plus épaisses. Parmi les huiles végétales bio à utiliser pour un massage du visage, vous pouvez utiliser : 


  • L’huile de jojoba bio : une huile qui régule le sébum et protège votre peau tout en douceur ! Un véritable cocktail bien-être pour votre corps, le temps d’un massage. Elle limite en plus l’apparition de boutons et points noirs des peaux mixtes à grasses. 

    • L’huile de pépin de raisin bio : une huile riche en antioxydants et acides gras essentiels, qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. Elle hydrate et nourrit en profondeur la peau. Idéal pour un massage du visage, l’huile de pépin de raisin est légère, et pénètre facilement dans la peau. Retrouvez-en dans notre sérum bio l’Esperluète, mélangé à d’autres bonnes huiles pour votre peau. 

    • L’huile végétale d’avocat bio : cette huile régénère la peau et la nourrit en douceur. Elle permet de reconstruire le film hydrolipidique et accélère la régénération cellulaire et élimine les cellules mortes. L’huile d’avocat bio est excellente pour les peaux sèches. 

    Les huiles de massage bio pour le corps

    Si vous avez besoin d’un massage corporel, plusieurs huiles végétales peuvent vous convenir. Vous pouvez utiliser : 


    • L’huile d’amande douce bio : une huile célèbre pour prévenir le vieillissement cutané. Nourrissante, elle apporte de la douceur à la peau. L’huile d’amande douce possède une texture onctueuse et grasse, idéale pour les peaux sèches. 

    • L’huile de jojoba bio : cette huile assouplissante et nourrissante possède une composition proche du sébum. En massage, elle est idéale pour rééquilibrer la peau grasse et apporter une véritable sensation de douceur. 

    • L’huile d’argan bio : hydratante et raffermissante, l’huile d’argan permet de lisser la peau et d’atténuer l’effet de la cellulite. Grâce à sa texture sèche, elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras après un massage. 

    • L’huile de coco bio : une huile exceptionnelle, à la fois nourrissante, hydratante et anti-âge, qui convient parfaitement aux peaux sèches. Son odeur exotique vous fera voyager pendant votre massage du corps !

    Les huiles de massage bio pour les cheveux

    Parfois, rien de plus agréable qu’un bon massage crânien après une journée difficile. Le massage du cuir chevelu permet de stimuler la microcirculation du sang et redonne force et brillance aux cheveux. Pour un massage parfait, plusieurs huiles végétales sont concernées :


    • L’huile de jojoba bio : pouvant être utilisée pour le massage du visage et du corps, l’huile de jojoba convient également pour le massage du cuir chevelu. C’est une véritable huile à tout faire ! Elle permet de rééquilibrer le cuir chevelu et limiter l’excès de sébum. 

    Comment utiliser nos huiles de massage bio ?

    Les huiles de massage bio ont plus d’un atout pour vous séduire. En plus de leurs doux parfums qui envahissent la peau et offrent un massage plein de douceur et de délicatesse, nos huiles végétales bio ont bien des vertus. La peau, organe à part entière, est votre enveloppe protectrice dont il est nécessaire de prendre soin. 


    En effet, les huiles du Sybarite répondent aux besoins de l’épiderme. Elles procurent une sensation de chaleur bienfaisante et de douceur tout au long du massage, combinées aux effluves de senteurs subtiles, qui offrent relaxation et lâcher-prise. Mais alors, comment utiliser ces huiles de massage bio ?


    C’est tout simple : il suffit de verser quelques gouttes d’huile végétale dans le creux de la main, et de frotter les deux paumes l’une contre l’autre. Pour favoriser le bien-être, le massage doit être réalisé dans une pièce suffisamment chaude. Vous pouvez disposer une serviette sur les parties du corps non massées, afin d’éviter les contrastes de température. Pour vous mettre dans une ambiance romantique ou cocooning, l’idéal est de diffuser une lumière tamisée, propice à la détente. 

    Pourquoi choisir des huiles de massage bio ?

    Les huiles végétales bio sont toujours pressées à froid. Les huiles de massage bio gardent donc tous leurs bienfaits. Les graines et les germes sont issus de l’agriculture biologique, et ne contiennent donc aucun pesticide ou substances chimiques ajoutées. De plus, certaines huiles trouvés dans le commerce classique peuvent comporter des risques allergènes. Choisir une huile de massage bio permet de profiter des nombreuses vertus des végétaux. 

     

    À quoi bon se faire du mal lorsque l’on peut se faire du bien ? 

    كيفية العناية النفس عند الرجل ؟
    أخبار جيدة السادة, مستحضرات التجميل الذكور يحصل على المزيد والمزيد من المنتجات العضوية والطبيعية. إشارة خاصة إلى فرنسا مما يدل مرة أخرى في صناعة مستحضرات التجميل المنتجات الرجل جودة عالية
    رؤيتنا
    نتمنى أن ينقل إلى الرجال أهمية و كيفية العناية بها. في الواقع, مستحضرات التجميل, عندما يتم اختيار جيد ، يمكن أن تجلب فوائد كبيرة على الجسم : - تنظيم الزهم, تغذية البشرة, تجديد الخلايا ، ينمو الشعر و اللحية... طبيعة كاملة من الفوائد التي من الضروري الاستفادة من ذلك !
    كنت قد اشتركت بنجاح!
    Arabic