Comment avoir de belles lèvres, douces et hydratées au naturel ?

cart سلة 0
سلة:

Comment avoir de belles lèvres, douces et hydratées au naturel ?

نشرت قبل Mathilde Hekimian
in

S’il y a une partie du visage qui mérite un soin spécifique, ce sont bien les lèvres. En effet, avoir de belles lèvres est un élément important qui contribue grandement à la beauté du visage. Les lèvres permettent également d’exprimer les mots, de manger, de sourire, mais aussi d’embrasser. Comment avoir de belles lèvres, douces et hydratées toute l’année ? 

Pourquoi est-il important d’hydrater ses lèvres d’homme ?

La peau des lèvres étant cinq fois plus fine que les autres parties du corps, il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien. Ces tissus très fragiles sont soumis à de nombreux facteurs qui les poussent parfois à craquer. C'est pourquoi la peau des lèvres a besoin d’être nourrie et renforcée régulièrement.

Les lèvres sont en majeure partie recouvertes d’une muqueuse très vascularisée, non kératinisée et n’ont donc pas de protection contre les agents agressifs extérieurs.


De ce fait, il est important d’y prêter une attention particulière. Tout comme nous utilisons des produits spécifiques pour le reste du corps, nous devons en faire de même avec nos lèvres pour leur conférer douceur et beauté !

 

Pourquoi les lèvres s’abîment-elles si facilement ? 

Vous l’avez remarqué, les lèvres s’abîment facilement, et c’est toute votre beauté qui en pâtit, y compris votre sourire. En effet, les lèvres sont sollicitées toute la journée : par la parole, le fait de manger ou de fumer. Certains ont parfois aussi des tics dus au stress qui malmènent la peau des lèvres, que ce soit en tirant sur les peaux ou en les grignotant machinalement. 


Les facteurs climatiques peuvent aussi jouer un rôle dans la bonne santé des lèvres : froid, vent, soleil, atmosphère sèche… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les lèvres ne s’abîment pas qu’en hiver. D’autres facteurs sont amenés à les assécher, et ce tout au long de l’année. 


  • Le froid
  • Le froid reste principalement la première cause de dessèchement des lèvres. Lorsque la déshydratation est trop importante, des gerçures peuvent survenir. Ainsi, vous remarquerez que les lèvres sont plus abîmées en hiver que le reste de l’année. En effet, le froid dessèche plus rapidement la peau. 


  • Le vent
  • Le vent participe au dessèchement de la peau en général, y compris les lèvres. L’air sec engendre une perte d’éclat, une sécheresse et parfois même des gerçures.


  • Le soleil
  • Le soleil constitue également une agression importante pour les lèvres en raison des rayons ultraviolets. C’est une source de dessèchement des lèvres. Elles peuvent peuvent également être légèrement brulées par le soleil, et peuvent parfois prendre des coups de soleil.


  • La pollution
  • Les hommes citadins souffrent plus souvent des lèvres sèches et abîmées. La pollution est un facteur qui apporte beaucoup de désagréments pour les lèvres. La pollution engendre des perturbations au niveau de la barrière protectrice de la peau, qui entraîne des sécheresses.


  • La cigarette
  • L’état des lèvres des hommes qui fument se dégrade plus vite que celui des hommes qui ne fument pas. En effet, la cigarette est un élément déclencheur des lèvres sèches et déshydratées.


  • L’alimentation et l’hydratation
  • Les aliments qui se retrouvent dans votre assiette ont aussi leur rôle à jouer dans la beauté de vos lèvres. Préférez des aliments riches en eau et en vitamines, qui vont permettre d’hydrater votre peau. À chaque saison de l’année, veillez à boire suffisamment d’eau.


  • Les produits cosmétiques non adaptés
  • Les crèmes, sticks à lèvres et cosmétiques en tous genres aux ingrédients chimiques sont à bannir pour avoir des lèvres en bonne santé. Leur application sur vos lèvres est susceptible de les assécher davantage. De plus, les substances retrouvées dans les cosmétiques classiques sont inadaptées à votre peau, et peuvent être dangereuses pour votre santé.


  • Les médicaments
  • Certains médicaments sont connus pour dessécher la peau, et notamment celle des lèvres. On notera par exemple, les pommades à base de corticoïdes, ou encore les médicaments pour traiter l’acné.

     

    Comment soulager les lèvres sèches et gercées ?

    Avoir des lèvres douces, propres et bien hydratées reflète un homme qui prend soin de lui. Les lèvres étant une partie importante du visage et visible chaque jour, il est primordial qu’elles ne paraissent pas négligées. Pour garder leur éclat et leur beauté naturelle, il suffit simplement d’adopter quelques réflexes au quotidien. 


  • Arrêter de se mordre les lèvres (ou de les humidifier avec la langue !)
  • La première chose à faire pour éviter de s’abîmer les lèvres est d’arrêter de les mordiller et de s’arracher les peaux mortes. Et si vous sentez que vos lèvres sont sèches, ne passez pas votre langue dessus pour l’humidifier. En effet, plus vous faites cela, plus la peau se dessèche. Et pourtant, plus la peau est sèche et plus l’envie de les humidifier est présente. C’est un vrai cercle vicieux ! En tout cas, limiter au maximum ces petits gestes que l’on fait inconsciemment permet de prévenir les désagréments.


  • Exfolier ses lèvres avec un produit doux
  • Fragilisées, les lèvres ont tendance à former des peaux mortes. Afin de les soigner tout en douceur et retrouver une jolie bouche lisse et hydratée, le gommage est l’idéal. Une à deux fois par semaine lorsque vos lèvres sont particulièrement sensibles et toute l’année lorsque vous en ressentez le besoin, exfoliez vos lèvres avec un produit doux et naturel pour ne pas les agresser.


  • Nourrir et réparer ses lèvres
  • Pour avoir de belles lèvres, il convient de les nourrir régulièrement avec des baumes réparateurs naturels. Inutile d’attendre que les peaux mortes et les gerçures soient déjà là ! Le matin ou le soir après la douche, appliquez une noix de votre baume sur vos lèvres propres. La nuit est sans doute le meilleur moment, car les actifs pénètrent en profondeur dans la peau.


  • Prévenir le vieillissement des lèvres
  • À cause des agressions extérieures mais aussi de l’âge, les lèvres perdent en élasticité. Alors, pour prévenir le vieillissement des lèvres, il est possible d’utiliser un soin antioxydant qui protège la peau. Privilégiez un soin doux et anti-âge, pour ne pas agresser davantage vos lèvres. 


  • Hydrater vos lèvres quotidiennement
  • Aussi souvent que possible, hydratez vos lèvres avec un stick à lèvre bio aux bons ingrédients naturels. Peu importe le temps et la saison, vous devez toujours avoir un soin hydratant ou nourrissant à portée de main.

     

    Notre sélection de produits bio pour remédier aux lèvres sèches

    Le secret pour les hommes qui souhaitent avoir de belles lèvres saines, c’est avant tout de les hydrater, les nourrir et les protéger avec un baume quotidien. C’est pourquoi nous vous proposons des baumes à lèvres aux ingrédients naturels, capables de régénérer la peau, la tonifier et la protéger de la déshydratation. Pour les lèvres sèches et mixtes, hiver comme été, ces soins les protégeront au quotidien avec douceur : 


  • Baume à Lèvre à la Cardamome de l’Esperluète : idéal pour y déposer un baiser, ce soin au bon mélange de beurre de cacao bio, cire d’abeille bio, beurre de karité bio, de murumuru bio et d’huile essentielle de cardamome bio, hydrate et tonifie vos lèvres au quotidien.
  • Baume à Lèvre à la Vanille de l’Esperluète : ce soin à lèvres au bon mélange d’huile de tournesol bio et locale, beurre de karité, de cacao bio, cire d’abeille bio, beurre de karité bio, murmure bio, aux extraits naturels de vanille bio parfume délicatement vos lèvres tout en les hydratant.
  •  

    Les astuces maison pour exfolier, hydrater et magnifier vos lèvres

    Pour avoir de belles lèvres tout au long de l’année, vous pouvez aussi les dorloter avec des soins faits maison. Contre les lèvres gercées, sèches et abîmées, les remèdes maison sont très efficaces. Voici quelques recettes maison pour prendre soin de vos lèvres d’hommes.

    L’avocat et l’huile d’olive pour hydrater vos lèvres

    Pour avoir des lèvres toutes douces et agréables à embrasser, mélangez un peu d’avocat avec de l’huile d’olive dans un petit récipient. Appliquez le mélange sur vos lèvres et laissez agir pendant 10 minutes. Vous pouvez effectuer un léger massage pour bien faire pénétrer les actifs naturels. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Si vous n’êtes pas fan de l’huile d’olive, il peut aussi être remplacé par de l’huile d’amande douce.

    Le miel et la vaseline pour réparer vos lèvres

    Pour réparer vos lèvres et les protéger du froid, le miel est un ingrédient idéal qui possède de nombreuses vertus. Mélangé à de la vaseline, vous profitez d’un soin réparateur qui adoucit les lèvres toutes sèches. Miel nature ou miel au thym, les deux sont excellents pour la peau. Voici la formule :

    • Mélangez une demi cuillère à soupe de vaseline dans un récipient avec la moitié d’une cuillère à soupe de miel.
    • Appliquez le doux mélange sur vos lèvres.
    • Effectuez un léger massage.
    • Laissez reposer 5 minutes.
    • Retirez à l’eau tiède.

    L’aloe vera pour guérir vos blessures

    L’aloe vera est une plante connue pour guérir efficacement la peau des blessures. Ainsi, si vous avez d’importantes gerçures, des plaies, des boutons de fièvre ou encore des perlèches, l'aloe vera saura les apaiser. En effet, l’aloe vera est capable de soigner les infections bactériennes. Le gel d’aloe vera s’applique directement sur les lèvres. Il suffit de le laisser agir pendant 20 minutes. L’opération peut être renouvelée plusieurs fois par jour jusqu’à guérison.

    Le beurre de cacao pour adoucir vos lèvres

    En plus d’hydrater avec un stick à lèvre ou الشفاه quotidiennement, n’hésitez pas à utiliser du beurre de cacao. Cet ingrédient embellit vos lèvres naturellement, les hydrates et les rend douces. En mettre sur vos lèvres avant d’aller vous coucher est une excellente idée. En effet, les actifs hydratants du beurre de cacao pénètrent jusqu’au petit matin. Vous vous réveillez donc avec des lèvres toutes douces, prêtes à être embrassées !

     

    Pourquoi avoir de belles lèvres hydratées est un atout de séduction ? 

    C’est bien connu, les hommes adorent les femmes qui ont des lèvres bien garnies, douces et pulpeuses. Mais il en est de même du côté des femmes, qui aiment tout autant les hommes ayant de belles lèvres, propres et douces. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin, surtout lorsque l’on est un homme citadin ! La bouche étant un élément important du visage, est aussi un véritable atout de séduction qui envoûte les femmes. Parce qu’en regardant une bouche, chaque individu s’imagine toutes sortes de choses sensuelles, voire sexuelles. Les lèvres sont donc une partie du visage très attirante.


    “La persuasion règne sur les lèvres” - Sylvain Maréchal


    Avoir de belles lèvres pour un homme est aussi synonyme de bonne hygiène. Un homme qui hydrate quotidiennement ses lèvres est un homme qui prend soin de son apparence et de son corps. Cette image renvoie aux femmes quelque chose d’agréable et d’attirant sexuellement. De plus, prendre soin de ses lèvres permet d’augmenter la confiance en soi, et d’exprimer son audace masculine.

     

    Pourquoi utiliser des cosmétiques bio et naturels pour hydrater ses lèvres ? 


    Chez le Sybarite, nous attachons une grande importance aux produits bio et aux ingrédients naturels. C’est pourquoi nos baumes hydratants et réparateurs sont entièrement formulés avec des produits sains, destinés à prendre soin des lèvres de façon la plus naturelle possible. 


    Puisque la peau des lèvres est bien plus fine que le reste du corps, il est primordial d’utiliser des produits cosmétiques bio afin de la respecter. Vos lèvres sont également dépourvues de glandes sébacées, ce qui ne permet pas d’avoir de film lipidique protecteur de la peau.


    De ce fait, vos lèvres lorsqu’elles sont abîmées ou desséchées, ont besoin d’être réparées et hydratées avec de bons ingrédients qui ne les agressent pas davantage. Pour obtenir des lèvres naturellement belles, le peeling naturel, l’hydratation quotidienne et l’alimentation saine sont les facteurs clés.

    كنت قد اشتركت بنجاح!
    Arabic