Comment enlever les points noirs ?

cart سلة 0
سلة:

Comment enlever les points noirs ?

نشرت قبل Christian Raza
in

Éliminer les points noirs pour retrouver une peau de bébé est possible. Ingrédients naturels, traitements dermatologiques ou autres, les solutions sont multiples. Cependant, votre choix doit prendre en compte plusieurs facteurs. Découvrez les principales causes des points noirs et les différents moyens de les enlever.

Les causes des points noirs

Petits, mais récalcitrants, les points noirs envahissent généralement le nez, le front et le menton, c’est-à-dire la zone T du visage. Les kératinocytes, c’est-à-dire le sébum et les cellules mortes, ne se desquament pas correctement. Ce qui entraîne l’obstruction du canal pilaire entraînant la formation des points noirs.

 Plusieurs facteurs favorisent l’apparition de ces derniers :

  • Changements hormonaux ;
  • Utilisation de cosmétiques contenant des ingrédients comédogènes ;
  • Mauvaise hygiène de la peau ;
  • Qualité de la peau…

Connus également sous le nom de comédons ouverts, les points noirs touchent majoritairement les peaux grasses et mixtes. Sachez que ces types de peaux se reconnaissent facilement. Ils ont les pores dilatés et développent un excès de sébum.

Astuces naturelles pour éliminer les points noirs

Voici quelques astuces naturelles qui peuvent vous aider à avoir une peau nette et douce, loin de ces imperfections disgracieuses.

  • Des patchs DIY

Pour réaliser des patchs faits maison, vous aurez besoin d’1 cuillère à soupe de lait et de 2 feuilles de gélatine coupées. Faites chauffer ce mélange au microondes pendant 15 secondes, le temps que la gélatine se fonde et s’incorpore au lait. Utilisez un pinceau pour appliquer le mélange sur les zones du visage à traiter. Laissez sécher et décollez le tout quand il est bien sec.

  • La brosse à dents

Procurez-vous d’une brosse à dent douce et souple pour éviter d’agresser davantage la peau. Trempez-la dans du jus de citron. En effectuant un mouvement circulaire, frottez doucement les points noirs avec la brosse à dents. Renouvelez l’opération, mais cette fois, utilisez de l’eau claire à la place du jus de citron.

  • La sauge

L’inhalation de sauge est aussi efficace pour éliminer les points noirs. Pour cela, laissez infuser 5 feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Installez-vous au-dessus du bol avec une serviette sur la tête. Une fois que l’eau est tiède, enlever délicatement les points noirs avec vos doigts.

  • La tomate

Prenez des tranches de tomate et disposez-les sur votre visage. L’idéal est qu’elles couvrent entièrement votre visage, particulièrement les zones sensibles, telles que le nez et le front. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez votre visage avec de l’eau tiède et essuyez-la avec une serviette propre en tapotant doucement. Lorsque vous vous essuyez, évitez de frotter votre peau.

  • Le blanc d’œuf

Mélangez un blanc d’œuf battu avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez ce mélange sur tout le visage en insistant sur la zone T et laissez agir. Après 15 minutes, rincez à l’eau tiède.

Utilisez ce masque uniquement le soir, parce qu’effectivement, le citron et le soleil ne font pas bon ménage.

  • Le bicarbonate

Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron jusqu’à obtenir une pâte épaisse et crémeuse. Appliquez ce mélange sur les zones à traiter et laissez reposer. Après une vingtaine de minutes, lavez le visage avec de l’eau froide.

  • Le sel

Mélangez 2 pincées de sel avec 2 ou 3 gouttes d’huile d’olive. Utilisez ce mélange pour masser délicatement la partie du visage envahie par les points noirs. Puis, rincez à l’eau froide.

Utilisez ce soin une fois par semaine au maximum.

  • L’argile verte

Cette solution vise principalement à limiter la sécrétion de sébum qui constitue l’une des principales causes des points noirs.

Mélangez une cuillère à café d’argile verte avec une cuillère à café de yaourt nature et quelques gouttes de citron. Quand vous obtenez une pâte lisse, ajoutez-y 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez ce mélange sur les zones du visage envahies par les points noirs. Laissez reposer pendant 20 minutes au maximum. Pour finir, rincez à l’eau froide.

  • La pomme de terre

Nettoyez une pomme de terre et coupez-la en rondelles. Utilisez ces dernières pour frotter délicatement les zones envahies par les comédons ouverts. Rincez le visage avec de l’eau tiède.

Vous pouvez renouveler l’opération tous les jours jusqu’à la disparition totale des points noirs.

Traitements dermatologiques

Les dermatologues proposent, généralement, des traitements dermatologiques pour les peaux acnéiques envahies de points noirs. Ils utilisent un même traitement pour résoudre les deux problèmes cutanés.

  • Le nettoyage dermatologique

Il s’agit de nettoyer la peau du visage en profondeur. Le dermatologue pratique différentes techniques, selon le cas. Il peut utiliser divers produits et outils, tels que de l’acide glycolique, un mini scalpel et un tire-comédon.

  • Le laser CO2 fractionné

Cette technique vise à réduire la dilatation des pores et à enlever progressivement les points noirs. Sa pratique génère des sensations désagréables qui peuvent être atténuées à l’aide d’un jet d’air froid ou d’une anesthésie.

  • Le laser D-Glow

Ce traitement consiste à combiner le courant microbiologique avec des ultrasons. Il ne se limite pas à éliminer les points noirs, il agit efficacement contre différents problèmes cutanés.

كيفية العناية النفس عند الرجل ؟
أخبار جيدة السادة, مستحضرات التجميل الذكور يحصل على المزيد والمزيد من المنتجات العضوية والطبيعية. إشارة خاصة إلى فرنسا مما يدل مرة أخرى في صناعة مستحضرات التجميل المنتجات الرجل جودة عالية
رؤيتنا
نتمنى أن ينقل إلى الرجال أهمية و كيفية العناية بها. في الواقع, مستحضرات التجميل, عندما يتم اختيار جيد ، يمكن أن تجلب فوائد كبيرة على الجسم : - تنظيم الزهم, تغذية البشرة, تجديد الخلايا ، ينمو الشعر و اللحية... طبيعة كاملة من الفوائد التي من الضروري الاستفادة من ذلك !
كنت قد اشتركت بنجاح!
Arabic