Cycle précision contour des yeux – 66°33
Présentation
Ce soin contour des yeux est conditionné sous forme flacon pompe de 15 ml assez pratique. Le tout est emballé dans une jolie petite boite en carton reprenant les ingrédients, les 3 actions principales et un conseil d’utilisation, le tout, en deux langues.
La Composition & Texture
Formulé à 99,4% d’ingrédient naturelle, il comprend également 71,8% d’ingrédient issus de l’agriculture biologique. Pour rappel, les labels bio impose un minimum de 10% d’ingrédients d’origine Bio pour avoir l’appellation on est donc bien au-dessus.
Il contient également 82,6% de principe actif tel que le dipalmitoyl hydroxyproline, dont le nom fait peur mais qui en fait un acide aminé à l’action anti-ride, la cire de blé noir, le gelidium Cartilagineum ou encore de la silice et de l’extrait de pulpe de baobab.
La texture est assez légère et facile à appliquer. Le soin contour des yeux 3 en 1 pénètre rapidement, n’a pas d’odeur particulière et le flacon pompe est très pratique pour la doser. Une petite quantité suffit.
Effet
A utiliser le matin sur le contour de l’oeil, le soin a un effet assez claire sur les poches, merci à la cire de blé noir, les valises se font moins chargées. Sur le cerne, l’effet est un peu plus difficile à évaluer je ne me prononcerai donc pas sur la question. Quant à l’anti-rides, l’action est souvent à évaluer sur du long terme, donc affaire à suivre.
Crème protectrice au cold cream – EQ
Présentation
Pas de boite, pas de notice, pas d’élément superflu, cette crème protectrice se présente en toute simplicité dans un tube de 50 ml. Ce dernier contient toutes les informations; principales ingrédients, conseils d’utilisation, label bio. Le bouchon est simplement protégé par un film plastique qui s’enlève en 10 secondes et à l’ouverture du tube, la première chose qui enchante : l’odeur !
Composition & Texture
Sur la composition, la crème contient 99% d’ingrédients naturelle mais “seulement” 24% issu de l’agriculture biologique. On y retrouve du beurre de karité, de la cire d’abeille, du mono, de l’huile de baobab, de l’huile de coco et de l’aloe vera, pour ne citer que ceux là. Tu l’auras compris, ce petit tube est plein d’élément hydratant, nourrissant et porteur pour la peau. C’est d’ailleurs son usage, puisqu’elle est pensée pour protéger les peaux sèches des conditions extrêmes. Si tu vas au ski cet hiver, elle est fait pour toi.
Sur la texture, la crème protectrice d’EQ est assez épaisse, comme tous les produits de ce genre, mais l’application est simple, la crème s’étale facilement, pénètre rapidement la peau et ne laisse absolument pas le visage, ou les mains gras.
Effet
Le conseil d’utilisation recommande d’appliquer la crème avant chaque sortie et c’est là que le produit est le plus efficace. Cependant, il est aussi possible de l’utiliser comme une simple crème hydratante, elle fait le job et le fait, ma foi, très très bien du moins pour mon type de peau et c’est pas si mal.
Copyright SYBAREL