Attraction sexuelle : quelles odeurs séduisent les femmes en 2020 ?

cart Cart 0
Shopping Cart:

Attraction sexuelle : quelles odeurs séduisent les femmes en 2020 ?

/ Post by Mathilde Hekimian
in

Depuis la nuit des temps, le parfum est une arme de séduction fatale pour séduire. Véritable philtre d’amour, les senteurs ont un pouvoir de charisme exceptionnel pour envoûter la gent féminine. Mais alors, quelles sont les odeurs qui émoustillent le plus les femmes aujourd’hui ? Entre effluves d’hormones naturelles et parfums aux extraits de plantes, les goûts des femmes ont évolué. À vos narines ! 

 

Les phéromones : l’odeur comme signature

Le choix d’un partenaire ne s’appuie pas uniquement sur l’apparence physique. En effet, il dépend aussi des affinités sociales, sportives et intellectuelles. Mais il s’avère que l’odeur qu’un individu dégage est aussi importante que ces derniers critères lorsqu’il s’agit de choisir son partenaire amoureux.

Les phéromones, mélange de substances produites par les glandes endocrines sont capables de déclencher des réactions physiologiques et comportementales chez l’être humain. Elles n’ont pas d’odeur à proprement dit, mais elles sont perceptibles.


Les phéromones composent une véritable carte d’identité individuelle, que le cerveau peut percevoir comme attirant ou non. L’existence de phéromones agit en effet sur l’attirance sexuelle entre hommes et femmes.

 

À quoi servent les phéromones ?


Les phéromones sont des messages biochimiques qui ont une action sur les individus de la même espèce. Dans le monde animal, elles guident les comportements importants tels que la sexualité. Si l’homme est aussi doté de l’organe voméronasal, situé sous la surface intérieure du nez, il n’a pour autant pas les mêmes capacités à percevoir et analyser ces messages biochimiques comme le font les animaux.

Du côté des hommes, le système olfactif nécessaire à la reconnaissance des phéromones est fonctionnel, mais semble rester plus modeste. L’homme reste cependant réceptif à ces substances chimiques semblables aux hormones, qui jouent un rôle majeur dans l’attirance sexuelle.

Les phéromones sont émises par l’eau, la salive, la sueur, les sécrétions urogénitales, les urines et les matières fécales. Ce n’est pas un hasard si certains en ont profité pour en faire un business en proposant des soirées de speed dating avec des animations tournées vers l’expérience sensorielle !


Quel rôle jouent les odeurs dans la sexualité ?


On le sait, l’olfaction joue un rôle important dans le domaine de la sexualité. L’idée reçue qu’un humain ait un odorat extrêmement pauvre est dépassée. L’odorat est le sens du contact, de la proximité et de l'intériorité, qui permet de détecter les odeurs naturelles d’un individu. Désir stimulé ou contrarié, les odeurs subtiles titillent les narines et s’impriment dans la mémoire olfactive. 

Les odeurs peuvent être à l’origine de l’excitation sexuelle. À l’instar du toucher et de la vue, l’odorat a également une place importante dans l’imaginaire. Les senteurs sont perçues grâce au rhinencéphale, cette partie du cerveau appelée aussi le centre du plaisir.

Les effluves sont également traités par l’hypothalamus, impliqué dans la commande des fonctions reproductrices. Par conséquent, les odeurs naturelles de l’être humain sont associées à l’érotisme.

 

Pourquoi sommes-nous attirés par l’odeur corporelle ?

Vous vous êtes probablement retrouvé dans cette situation un jour ou l'autre : vous ne pouvez pas résister au charme fou et au parfum enivrant d'une femme ou d'un homme ! Pas d'inquiétude, cette réaction est prouvée scientifiquement.

Très souvent, une compatibilité chimique se produit lorsque vous rencontrez quelqu’un. Vous vous retrouvez alors pris dans une attirance réciproque, qui s’explique par vos odeurs corporelles. L’odeur dégagée par chaque personne est unique, et influence le désir sexuel. 

Aujourd’hui, les odeurs corporelles sont combinées aux odeurs de gel douche, parfum, adoucissant pour le linge et tous les autres produits que nous utilisons quotidiennement. Ce n’est pas pour autant que l’odeur singulière disparaît. L’association de ces odeurs corporelles est d’ailleurs souvent décisive dans une relation intime.


Très souvent, l’odeur de votre partenaire et ce même après la douche, émoustille votre désir. De la même façon, les odeurs de transpiration masculine peuvent être aphrodisiaques pour de nombreuses femmes.

 

Mémoire olfactive : le cerveau associe les parfums à une émotion

Chez l’être humain, les odeurs peuvent devenir des signaux sexuels motivants. Les odeurs restent en mémoire, et sont étroitement liées aux émotions. Aux alentours de 6 à 10 ans, l’enfant est particulièrement réceptif aux associations des odeurs et des souvenirs. Certains souvenirs sont résistants et se positionnent donc comme des repères olfactifs à l’âge adulte, qui deviennent décisifs lors de l’acte sexuel. 


En effet, l’odorat n’est pas conscient. Il atteint directement le subconscient et a une action sur les perceptions et sensations du monde extérieur. Chacun de nous peut retrouver un souvenir enfoui et même une émotion, grâce à une odeur.


L’odeur du partenaire est une composante essentielle dans l’attirance sexuelle, mais aussi l’attachement amoureux. En effet, les effluves d’une personne suffisent à nous détourner des odeurs d’autres personnes. Sentir l’odeur de la peau et des cheveux de son partenaire peut suffire à engendrer une attraction sexuelle.

 

Pourquoi les huiles essentielles et parfums naturels attirent les femmes ?

Si les huiles essentielles et les plantes sont utilisées depuis des millénaires, elles prennent une place particulièrement importante depuis quelques années. En effet, dans notre mode de vie effréné qui ne laisse pas toujours le temps pour prendre soin de soi, la plupart des personnes tendent à avoir une meilleure qualité de vie, dont les solutions se trouvent essentiellement dans la nature.


Assurément, les huiles essentielles et végétales contribuent grandement au bien-être et à la santé de tous. En effet, les vertus de ces extraits de plantes ne sont plus à prouver. Au 21e siècle, les femmes choisissent de plus en plus de produits naturels et bio, ayant pleinement conscience de leur efficacité et de leur qualité.


Elles apprécient tout autant que leur partenaire préserve sa santé en utilisant de bons produits naturels. L’aspect écologique est également un élément clé pour les femmes qui souhaitent préserver l’environnement. 


En raison de cette reconnexion avec la nature et les plantes, les femmes aujourd’hui apprécient les hommes qui prennent soin d’eux, avec des produits frais et naturels, aux bonnes odeurs de plantes.


Les huiles essentielles et végétales, issues de la nature, sont aujourd’hui des incontournables et se retrouvent sous toutes les formes de cosmétiques possibles :
shampooing, huiles à barbe, huiles de massage, crèmes pour les mains ou le visage, soin des lèvres, déodorants, dentifrices, gommages et masques, savons à barbe… Chacun de ces produits laisse une agréable odeur, douce et fraîche et de longue durée, ce qui attire les femmes.


En effet, le mélange des phéromones et des plantes offre un aspect singulier et unique à la peau et aux vêtements d’un homme, que les femmes ne sont pas prêtes d’oublier. Pour être un homme dans l’aire du temps, il est indispensable de bien choisir ses soins quotidiens et son parfum naturel, ou encore de le créer soi-même.

 

Créer son propre parfum aux huiles essentielles pour une odeur singulière

Connaisseurs d’huiles essentielles et végétales ou simples amateurs, le processus de fabrication d’un parfum naturel est facile. Il y a un double volet positif à créer son propre parfum naturel : d’un côté, les femmes seront séduites par votre odeur naturelle aux effluves de plantes fraîches, et de l’autre, vous en tirerez la fierté d’avoir créé votre parfum vous-même. Les femmes en seront tout aussi épatées.


C’est aussi une manière ludique et créative de se faire plaisir. D’ailleurs, pourquoi ne pas tenter l’expérience avec votre (future) partenaire afin de renforcer vos liens ? De plus, créer son parfum aux huiles essentielles permet de respecter votre peau. 


En effet, votre parfum contiendra bien moins de substances chimiques qu’un parfum acheté dans les parfumeries classiques. Votre parfum est personnalisé, correspond parfaitement à vos envies et à votre personnalité. Et en plus, vous faites des économies !

 

Comment faire son parfum aphrodisiaque soi-même ?

Vous rêvez d’avoir votre parfum unique, que les femmes ne sentiront nulle part ailleurs que sur vous ? Pour créer votre parfum 100% naturel et sensuel, il faut suivre un ordre précis afin que votre parfum soit bien équilibré (pyramide olfactive). Vous avez besoin de :


  • une huile de fond, qui constitue la base de votre parfum : huile d’amande douce, de pépins de raisin, de rose, d’orange douce, de jojoba…
  • des notes de coeur, florales, fruitées ou épicées, qui donnent l’identité au parfum : huile essentielle de gingembre, de citron vert, bergamote, ylang-ylang…
  • des notes de tête, agrumes, aromatiques, fraîches, que l’on découvre en premier : huile essentielle de cèdre, de vétiver… 

Pour conserver votre parfum, vous pouvez y ajouter un alcool : vodka car elle est inodore, ou encore rhum arrangé qui apporte une touche sucrée au parfum. Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’y avoir recours.


Toutes les huiles essentielles ne s’appliquent pas sur la peau. Certaines peuvent être dangereuses, renseignez-vous avant d'expérimenter la création de votre parfum. Si vous vous exposez au soleil, appliquez le parfum sur vos vêtements, et non pas sur votre peau ! 

 

Le pouvoir des plantes dans l’éveil des sens

Les plantes donnent une incomparable odeur à votre parfum naturel : un air romantique, sensuel, tonique, doux, frais ou dynamique selon les huiles que vous choisissez. 


En effet, les huiles essentielles ont une place de choix dans le soin par l’odeur. La stimulation des voies olfactives par l’intermédiaire des huiles essentielles offre un ensemble d’effets que l’on retrouve dans les sentiments, les humeurs, le comportement et la physiologie. 


Les huiles essentielles contenues dans votre parfum ont de nombreuses propriétés bienfaisantes et thérapeutiques, ce qui peut également avoir un effet positif sur les femmes :


En effet, une huile essentielle qui a une action physiologique sur le sommeil ou la relaxation peut détendre ou rassurer une femme qui rencontre des difficultés à s’endormir, par les simples effluves de votre parfum. Certaines sont aussi conçues pour augmenter la libido !


Même si les vertus sont bien plus limitées que lorsque les huiles sont propagées en diffuseur d’huiles essentielles, la bonne odeur de plantes qui se dégage dans l’air suffit à détendre votre partenaire !


Ceci s’explique par les molécules odorantes des huiles aromatiques qui entrent en rapport direct avec le système limbique, qui est le cerveau de l’émotion et du souvenir. Les molécules contiennent des “composants de la bonne humeur” et régulent les neurotransmetteurs dans le cerveau.

 

L’aromachologie : séduire et être heureux à la fois


L’aromathérapie, ou autrement dit les essences des plantes, est utilisée depuis des temps très anciens. Aujourd’hui, presque toutes les cultures du monde ont recours à cette science ancestrale. 


Cependant, il existe maintenant une nouvelle discipline que l’on nomme aromachologie, qui est une fusion de “arôme” et “psychologie”. Elle étudie l’influence des odeurs sur le comportement des individus. Il s’avère que les huiles essentielles ont une action vibratoire qui va bien au-delà !


Dans notre société actuelle, le sens olfactif a malheureusement été délaissé. Il est donc temps d’y remédier. L’aromachologie introduit une tout autre vision du parfum. Il est un accessoire de séduction, mais aussi une ressource qui fait du bien.


Les odeurs volatiles des huiles essentielles n’ont pas du tout les mêmes effets sur le cerveau et les émotions que lorsqu’elles sont reproduites chimiquement pour la fabrication de parfums classiques. L’odeur d’une huile essentielle touche l’inconscient avec justesse et délicatesse. 


Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour conquérir et séduire : vous mettre à la page avec un parfum bio et naturel aux extraits de plantes, ou bien créer votre propre parfum adapté à votre personnalité. En plus d’avoir un parfum qui attire les femmes, c’est bon pour votre santé et votre image !

You have successfully subscribed!
English