Comment prendre soin de son visage quand on est un homme ? Le Sybarite

cart Cart 0
Shopping Cart:

Comment prendre soin de son visage quand on est un homme ?

/ Post by Mathilde Hekimian
in

avoir une bonne mine homme

Votre peau tire, picote, paraît fatiguée ? Il s’agit souvent d’un manque d’hydratation de l’épiderme.  Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour vous garantir une peau saine et éclatante tout au long de l’année ! Décidez dès aujourd’hui d’être un homme élégant qui prend soin de sa peau et de son visage. 


Parlons sciences humaines : le vieillissement cellulaire commence dès 25 ans, rajouté à cela le tabagisme, l’alimentation, les médicaments, les déséquilibres hormonaux, les carences alimentaires, la météo, le stress et les soucis de la vie quotidienne, cela fait beaucoup pour la peau … Vous ne trouvez pas ? Alors, comment protéger son épiderme et se créer une réelle barrière contre les agressions ?

Arrêtez tout ! Nous vous dévoilons les secrets d’une peau en bonne santé, qui vous fera gagner en beauté. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau saine et pétillante ? Prenez soin de vous et gagnez confiance en vous !

Déterminez votre type de peau

La peau c’est d’abord 3 couches qui servent à protéger notre organisme. Chaque individu a une peau différente : sèche, mixte, grasse, sensible. Elle est composée de plusieurs couches de tissu.

L'épiderme - Le derme - L'hypoderme

L’épiderme : Les crèmes de jour ou de nuit font partie des produits de soins indispensables, au même titre que les gels nettoyants et les soins. Conçues pour être appliquées quotidiennement, les crèmes ont avant tout un rôle d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Le derme : tout comme les compléments alimentaires, les sérums, ampoules, les concentrés et les masques sont d’une très grande aide pour apporter les nutritifs nécessaires pour une augmentation de tonus et de vitalité. Les textures souvent aqueuses permettent une profondeur au plus près du derme et pénètrent très rapidement.

L’hypoderme joue aussi un rôle dans la régulation thermique de notre corps puisqu'il nous protège contre le chaud et le froid. Plus étonnant encore : il protège notre organisme contre les coups, car il absorbe les chocs !

La peau est composée de cellule morte, de kératine et de couche cornée. Associé avec le sébum et les cellules immunitaires, cet ensemble forme une protection efficace contre les agressions extérieures. Elle forme un film naturel, et empêche les impuretés de pénétrer dans la peau. Cependant, parfois cette protection ne suffit plus !

Afin d’utiliser le soin le plus adapté à votre peau et votre problème, il faut encore déterminer le type de peau que vous avez. Pour ne pas vous induire en erreur, le meilleur moment pour le découvrir est en milieu de journée. À ce moment-là, votre peau doit refléter sa vraie nature : est-elle brillante ou sèche ? Prenez également en compte tous les facteurs environnementaux qui vous entourent, et n’épargnez pas votre état émotionnel actuel qui se reflète dans la qualité de votre peau.

 

Peau sèche

Facile à détecter, car le tiraillement se fait ressentir tout de suite après le nettoyage ! Une peau déshydratée présente des pores plus serrés, et donne tout simplement une apparence sèche.

 

Peau grasse

Votre peau brille ? Les pores de votre visage paraissent dilatés ? Vous avez des éruptions cutanées ?  Votre corps produit du sébum en excès !


Peau mixte

Selon les zones du visage, la peau est grasse ou asséchée. Observez votre front, nez et menton qui vous donneront des indications sur le type de peau que vous avez. Souvent, ce sont des zones qui ont tendance à être grasses. Les joues, quant à elles sont des zones sèches. L’explication à cela est que les pores se dilatent plus à certains endroits et sont plus serrés à d’autres.

 

Peau sensible

Elle peut avoir une apparence sèche mais surtout, une peau sensible va s’irriter très facilement, notamment si vous utilisez des soins non adaptés à votre peau. Si vous êtes sujets à des démangeaisons, éviter les soins contenant du parfum, de l’alcool, et privilégiez les soins doux à base d’ingrédients biologiques et d’origines naturelles.

Le saviez-vous ? Les hommes ont une peau plus épaisse que les femmes. Sous l’action de la testostérone, la peau a tendance à être plus grasse, car elle produit plus de sébum. Elle a aussi les pores plus dilatés. Cependant, les hommes ont de la chance, leur peau se ride moins vite que celles des femmes : l’épaisseur et l’élasticité diminuent le risque de vieillissement cellulaire !


Nettoyez votre visage

Tous les jours, accordez-vous un moment agréable et relaxant pour prendre soin de votre peau. La peau du visage étant une peau fine, est plus fragile que celle de votre corps. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en prendre soin avec un nettoyant doux et hydratant afin d’éliminer les imperfections tout en l’apaisant.

Le meilleur moment pour nettoyer son visage est en fin de journée pour éliminer les impuretés liées à la pollution et désincruster les pores. Commencez par nettoyer l’extérieur de votre visage pour terminer vers l’intérieur, afin de retirer tous les excédents de l’épiderme.

 

 

  • Pour une peau sèche ou sensible, optez pour le nettoyant visage ultra doux bio de 66°30 qui est sans allergène et donc non agressif. Une peau sèche et sensible est une peau dont il faut redoubler d’attention. Ce soin extrêmement doux et délicat est la solution !

 

Débarrassez-vous des peaux mortes avec un exfoliant

Tout le monde rêve d’avoir bonne mine. Or, les peaux mortes à la surface de la peau peuvent donner un effet terne qui ne reflète pas une bonne santé ! L’exfoliation du visage va permettre d’éliminer les cellules mortes, de désincruster les pores, de débarrasser votre visage de l’excès de sébum et laisser place à un teint plus frais et lumineux.

Une peau bien nettoyée et hydratée prépare aussi au rasage. En effet, l’exfoliant permet de nettoyer en profondeur et évite les poils incarnés en aidant le poil à sortir avant le passage de la lame.Vous avez donc tout à y gagner !

Une à deux fois par semaine, optez donc pour un gommage qui redonnera du tonus à votre peau. Il peut s’utiliser sous la douche, en remplacement de votre nettoyant pour visage. Une fois la peau nettoyée et gommée, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante pour un soin complet.

Une peau sèche doit être exfoliée avec un produit contenant un actif hydratant, et avec une éponge exfoliante, afin de nettoyer votre visage en profondeur, tout en douceur et sans irriter la peau. Il suffit de bien mouiller l’éponge avec de l’eau claire, et de masser votre visage délicatement en mouvement circulaire.

Le gommage bio Bleu de Peau, aux microbilles naturelles et aux extraits de graines de prune et de grenadier permet d’éliminer les peaux mortes et les points noirs de manière efficace. Ce soin est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Sans paraben et silicone, naturel et biologique, ce gommage est parfait pour rafraîchir votre peau et lui redonner du peps.

L’exfoliant peut être utilisé tout au long de l’année, et est particulièrement recommandé pendant l’hiver car c’est à ce moment-là que votre peau vit le plus grand changement. Le renouvellement cellulaire a tendance à être ralenti, et votre peau au contact du froid va devenir plus sèche. Prendre soin de soi notamment en cette période permet d’aider les cellules à se régénérer plus facilement, garder un teint frais et en bonne santé.

Pour garder une mine aussi belle et pure que pendant les beaux jours, l’exfoliation va vous permettre de relancer le processus !

 

Choisissez une crème hydratante adaptée

Pour avoir meilleure mine et hydrater votre peau, rien de mieux que d’appliquer une crème hydratante sur votre visage ! En effet, votre peau de citadin est souvent mise à rude épreuve. Bien hydratée, elle aura une meilleure protection et résistera plus facilement à toutes les agressions extérieures pouvant dessécher votre peau.

Pour les barbus, sachez que le rasage engendre un stress supplémentaire à la peau qui exacerbe sa sensibilité. Prenez donc davantage soin de votre visage ! Après des soins quotidiens, le rasage sera plus facile et vous aurez la peau de moins en moins irritée.

Pour une santé optimale, pensez à choisir une crème hydratante sans produits chimiques. Les composants de ce soin vont vous permettre de garder votre peau au naturel, de ne pas dérégler vos cellules, car ne l’oublions pas, la crème pénètre dans la peau et dans le corps. Nous insistons sur l’importance d’utiliser des produits d’origines naturelles afin de ne pas abîmer davantage votre peau, ce qui mettra plus de temps à se réparer par la suite. Alors, autant commencer directement avec de bons produits !

Si vous avez de l’acné, un produit contenant du peroxyde de benzoyle ou des huiles essentielles (arbre à thé, Tea Tree) est essentiel. Surtout, même si ce n’est pas facile pour certains, laissez vos boutons tranquilles. Y toucher propage des bactéries sur le visage, et abîme votre peau. Utilisez des produits adaptés pour les faire disparaître plus rapidement, apaiser votre peau et l’aider à cicatriser. N’utilisez jamais de produits contenant de l’alcool ou trop de parfum. Cela pourrait irriter votre peau, qui risque de produire du sébum en réaction.



Optez pour un masque

Une fois toutes les deux semaines, n’hésitez pas à faire un nettoyage en profondeur. Le soir, après vos soins quotidiens du visage, dans l’intimité, prenez le temps de vous offrir un masque à l’argile verte, argile blanche, ou encore un masque au beurre de karité. Un soin qui va permettre d’éliminer davantage les impuretés les plus profondes, et ainsi assainir votre peau. Dans votre canapé, au coin du feu et devant un bon film, détendez-vous le temps de quelques minutes, pendant que votre masque fait effet sur votre peau.

Ce soin peut faire la différence : purifiant et nettoyant, c’est un outil très efficace pour avoir une peau encore plus nette, douce et saine. Le masque permet de laisser pénétrer plus profondément les ingrédients actifs. Faire un soin à l’argile ou au beurre de karité aide à la régulation des cellules de votre peau pour un retour à la normale, si elle est excessivement sèche ou grasse.

Masque nettoyant, exfoliant ou hydratant ? Encore une fois, tout dépend de votre type de peau !

Améliorez votre hygiène de vie


Notre mode de vie est la principale cause d’une peau en mauvaise santé. Opter pour une alimentation saine, dormir suffisamment, éviter au maximum tabac et alcool, faire une activité sportive plusieurs fois par semaine, c’est tout simplement la base d’une peau en bonne santé...

Hydratez-vous


Le traitement de la peau passe tout d’abord par l’hydratation interne en buvant de l’eau tout au long de la journée (entre 1,5 et 2 litres par jour). Cette action simple va permettre d’éliminer les toxines du corps. En effet, notre corps est composé d’eau à 60%, et chacune de nos cellules est gonflée par ce liquide.

L’eau possède de grandes vertus telles que la réparation des cellules, l’augmentation de l’élasticité de la peau et l’hydratation de notre corps. Alors si vous faites partie de ceux qui ne boivent pas assez dans la journée, vous savez maintenant quel réflexe adopter pour booster votre beauté !

La bonne hydratation influence également sur la bonne humeur et le moral de manière général. C’est connu, le stress et les émotions négatives peuvent se refléter sur votre peau. Un corps bien hydraté durant la journée permet également d’avoir des cycles de sommeil plus réparateurs la nuit. Les dermatologues l’affirment ! Lorsqu’on connaît l’impact du sommeil sur la peau, il est tout à votre honneur de choisir de bien s’hydrater. Si vous en avez marre de boire de l’eau, pensez au thé vert, un excellent antioxydant qui est composé de polyphénols connus pour ses vertus incroyables pour la peau.


Mangez mieux

Pour avoir une mine éclatante toute l’année, dire au revoir à l’acné et à la déshydratation, rien de plus simple que de bien choisir ses aliments. Pour commencer, évitez les acides gras présents dans les viennoiseries, charcuteries, sandwiches et pizzas industrielles qui vont dérégler les glandes sébacées et rendre votre peau grasse.

Privilégiez les crudités qui sont pleines de vitamines, accompagnées d’huile d’assaisonnement de qualité : germe de blé, olive, tournesol, lin qui va venir protéger la peau du vieillissement. Les fruits secs, les amandes et les noisettes apportent un grand nombre d'oligo-éléments à notre corps, utiles au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme.

Privilégiez les légumes riches en eau, comme le concombre et les légumes au bon gras, tel que l’avocat. Les poissons gras (saumon, maquereau, sardine, hareng) sont d’excellents aliments pour les peaux en manque de souplesse, déshydratée.

Illuminez votre teint

Après avoir suivi tous nos conseils, pour apporter une touche lumineuse à votre teint, pourquoi ne pas appliquer un soin « bonne mine » sur votre visage ? Choisissez un gel anti-imperfections riche en principes actifs naturels qui clarifient intensément les imperfections de votre peau tout en l’apaisant. Composé d’aloe vera, de neem et de zinc, il a aussi un effet hydratant et réparateur. 

Les cernes, omniprésents peuvent vous donner un teint terne et fatigué. Pour redonner une touche de fraîcheur à votre visage et atténuer les poches sous les yeux, rien de mieux (et de plus naturel) que d’utiliser un anti-cerne bio, anti- fatigue qui va venir raffermir et tonifier votre peau.

L’homme tendance aujourd’hui n’a pas honte de prendre soin de lui !

 

Parlons Simplicité Action et Résultat.

Imaginez-vous vous lever le matin, vous diriger vers la salle de bain, vous laver le visage avec un produit nettoyant pour éliminer les traces d’impuretés, appliquer votre sérum qui va venir apporter du peps à la peau (sérum vitamine C pour une peau vitaminée, un sérum à l’acide hyaluronique pour apporter toute l’hydratation nécessaire, une huile végétale nutritive ou encore un sérum anti-rides pour rester jeune le plus longtemps possible) et puis appliquer une bonne crème pour terminer votre soin beauté. Quoi de mieux pour démarrer votre journée ? (Les soins peuvent aussi se faire en fin de journée, pour éliminer davantage d’impuretés, à vous de choisir votre moment préféré !).

Vous ressentirez une sensation de bien-être à vous être chouchouté et surtout, à force de persévérance vous allez pouvoir observer une nette amélioration de votre peau en quelques semaines seulement ! Grâce à votre teint éclatant, vous gagnerez confiance en vous, ce qui va accroître votre productivité et votre motivation. Le visage est la première chose que l’on voit de vous. Paraître en bonne santé est donc primordial ! En appliquant tous nos conseils, en quelques semaines vous retrouverez :

- Une peau hydratée et un teint lumineux
- Une peau moins acnéique si c’était votre cas
- Une peau saine, en meilleure santé
- Une peau moins sèche et moins grasse
- Une peau douce et rajeunie
- Une peau plus souple et élastique

N’oubliez pas …. Si vous ne prenez pas soin de vous, personne ne le fera à votre place. Faites peau neuve, montrez votre meilleur visage !

 

 

 

How do you take care of yourself when you're a man?
Good news gentlemen, men's cosmetics are increasingly turning to organic and natural products. Special Mention to France, which once again demonstrates its know-how in the manufacture of high quality cosmetic products for men.
Our vision
We wish to convey to men the importance of taking care of them and how to take care of them. Indeed, cosmetics, when well chosen, can bring considerable benefits to your body: sebum regulation, skin nutrition, cell rejuvenation, hair and beard growth... Nature is full of benefits, which you should take advantage of!
You have successfully subscribed!
English