Les bienfaits du lait d'ânesse bio

cart Cart 0
Shopping Cart:

Les bienfaits du lait d'ânesse bio

/ Post by Mathilde Hekimian
in
/ 0 comments

Depuis quelques années, le lait d’ânesse est devenu un incontournable de la salle de bain. S’il fait beaucoup parler de lui, c’est parce qu’il dispose de multiples bienfaits sur la beauté et la santé. En effet, le lait d’ânesse est un actif millénaire qui possède des propriétés nourrissantes, régénérantes et anti-âge. 


Célèbre depuis l’Antiquité, il est un véritable secret de la jeunesse éternelle, capable de réguler des problèmes de peau. En savon, en shampoing, en crème… Le lait d’ânesse existe sous toutes les formes ! Cependant, pour profiter de ses innombrables vertus, il est indispensable de bien la choisir. Avant tout, retrouvez la richesse ancestrale du lait d’ânesse ainsi que ses bienfaits. 

Les origines du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est le lait donné par la femelle de l’âne. Il est utilisé depuis des millénaires. Au temps des peuples égyptiens, le lait d’ânesse était déjà retrouvé dans de nombreux savons et boissons. Vous souvenez-vous de Cléopâtre se baignant dans un bain de lait de 700 ânesses ? Le lait d’ânesse était recommandé pour soigner les maux du quotidien : plaies, douleurs articulaires, indigestions… Pour les Romains, le lait d’ânesse était une boisson de luxe ! Hippocrate le recommandait pour les empoisonnements et envenimations. 


Au cours de l’histoire, le lait d’ânesse fut utilisé par beaucoup de personnages historiques. L’épouse de l’empereur Claudius 1er l’utilisait pour des soins du visage. En France, François 1er utilisait le lait d’ânesse pour se soigner et comme soin de peau. Il sera rapidement remis en forme grâce aux bienfaits du lait d’ânesse. Il dit “un jour une ânesse, me rendit la santé, et je dois à cette circonstance, davantage aux ânes qu’à la faculté”.

Que contient le lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse est riche en actifs naturels qui maintiennent l’organisme et la peau en bonne santé. En effet, la composition du lait d’ânesse est très proche du lait maternel. Le lait d’ânesse contient :

De nombreuses vitamines :

  • de la vitamine A, qui a une action régénérante sur les cellules de la peau
  • de la vitamine du groupe B (B1, B2, B12), qui contribuent au maintien d’une peau saine
  • de la vitamine C, anti oxydante, elle a une action favorable sur la peau et favorise l’élasticité et la fermeté de la peau
  • de la vitamine E, qui protège la peau du stress oxydatif

Des acides gras polyinsaturés :
Oméga 3 et 6 qui protègent la peau des agressions extérieures

Des sels minéraux et oligoéléments qui apportent les éléments nécessaires au bon fonctionnement des cellules de la peau :

  • du calcium
  • du magnésium
  • du phosphore
  • du zinc

Des protéines et des acides aminés qui ont un rôle essentiel dans le renouvellement cellulaire

Des alkylglycérols qui font partie de la famille des alcools gras, réputés pour booster les défenses naturelles de la peau. 

 

Quels sont les bienfaits du lait d’ânesse en cosmétique ?

Le lait d’ânesse est un soin d’exception. Toléré par tous les types de peaux, il a des actions sur la beauté mais aussi la santé de manière générale. En plus d’être un remède beauté, le lait d’ânesse soigne les plaies, les problèmes intestinaux, les toux rebelles et bronchites chroniques, le stress et stimule les défenses immunitaires. En cosmétique, il est souvent utilisé pour lutter contre les signes de l’âge, en soin hydratant ou nettoyant. 

 

Le lait d’ânesse pour la peau

Votre peau est souvent irritée, sèche, sensible et vous êtes sujets à l'eczéma, au psoriasis ou à l’acné ? Le lait d’ânesse, riche en vitamines et oligoéléments préserve votre peau et améliore la régénération des cellules. La présence de vitamines A, C et E permet d’augmenter la vitesse et la stimulation du renouvellement cellulaire. Elles expliquent également l’action apaisante sur les peaux sèches.

Le lait d’ânesse a des vertus dépuratives, idéales pour soigner les problèmes de peau. En effet, ces derniers sont parfois causés par des troubles nerveux comme le stress. Le lait d’ânesse permet de rééquilibrer le système nerveux, grâce aux rôles de ses acides gras essentiels. 


Intégré dans des savons, le lait d’ânesse prévient le dessèchement de la peau. Pour nourrir la peau du visage et du corps, des crèmes hydratantes à base de lait d’ânesse sont l’idéal. En effet, le lait d’ânesse est le sauveur des peaux sèches !

 

Le lait d’ânesse comme produit anti-ride naturel


Tout comme les femmes, les hommes souhaitent rester jeunes le plus longtemps possible. C’est pourquoi ils sont à la recherche de produits naturels, capables de ralentir l’apparition des rides d’expression. En effet, le lait d’ânesse est le péché mignon des personnes qui souhaitent ralentir le vieillissement cutané !


Son cocktail de minéraux et d’oligo éléments permet de prévenir les signes de l’âge et de lutter contre les rides et le relâchement cutané, tout en lui conférant de la douceur. Les vitamines antioxydantes contenues dans le lait d’ânesse luttent contre les conséquences des radicaux libres et du vieillissement. La peau est donc protégée et hydratée. Le lait d’ânesse stimule également la régénération de la peau et maintient ainsi sa jeunesse. 


Rien de tel que d’utiliser du savon et des soins hydratants au lait d’ânesse pour avoir une peau qui reflète la jeunesse et la bonne santé. Allié anti-âge naturel, il laisse un effet “peau lisse” au quotidien lorsque les soins sont appliqués régulièrement. 

 

Le lait d’ânesse pour les cheveux 

Vos cheveux sont parfois sensibles et fragilisés pour diverses raisons. Un shampoing inadapté, une mauvaise alimentation, un sommeil non réparateur, la consommation de tabac et d’alcool, le stress… Ces facteurs peuvent avoir un impact direct sur la qualité de vos cheveux. Connu depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse a également son rôle à jouer dans la bonne santé des cheveux. 


Le lait d’ânesse est un élément qui apporte une douceur incroyable dans les shampoings ou soin pour cheveux (masques y compris). Qu’ils soient colorés, naturels, secs, gras, lissés ou frisés… Le lait d’ânesse garantit un effet régénérant et hydratant, et rend soyeux vos cheveux. Pour les hommes qui souffrent de sécheresse, d’irritation et de rougeurs au niveau du cuir chevelu, la vitamine A que contient le lait d’ânesse va accélérer le renouvellement cellulaire. Quant aux vitamines C et E, elles possèdent une action antioxydante et agissent sur le processus de cicatrisation.  


Chaque fois que vos cheveux ont besoin d’être nourris et hydratés, faites le choix d'un soin au lait d’ânesse, c'est une solution spectaculaire ! Après quelques shampoings et/ou soins capillaires au lait d’ânesse, votre cuir chevelu est sain et en pleine forme !

 

Quels soins bio au lait d’ânesse choisir ?

Les laits des animaux de la ferme s’invitent de plus en plus dans nos cosmétiques ! De nombreuses marques parient sur les bienfaits du lait d'ânesse pour améliorer votre capital jeunesse et beauté. Utilisé depuis la nuit des temps, il fait une entrée remarquable dans le domaine de la cosmétique depuis quelques années. Surnommé “l’or blanc des cosmétiques”, le lait d’ânesse se retrouve dans plusieurs soins cosmétiques. Encore faut-il bien le choisir. Avant tout, pour obtenir de réels résultats, il faut privilégier la qualité. Les soins au lait d’ânesse bio sont donc vivement recommandé. 


Un soin au lait d'ânesse peut parfois contenir un très faible pourcentage de lait d’ânesse au final. Pour faire le bon choix, vérifiez donc cet aspect qui peut varier de 5 à 50%. Cet ingrédient naturel est aussi souvent associé à des huiles végétales douces telles que l’huile de jojoba, l’huile de coco ou les huiles essentielles. 


Pour bien hydrater votre peau et profiter d’un soin anti-âge naturel, nous vous recommandons les soins suivants :


  • Lait corporel au lait d’ânesse : ce mélange de lait d’ânesse frais et bio, d’huile de noix de coco, d’onagre et beurre de karité hydrate en profondeur votre peau. Les protéines naturelles sont récoltées dans le sud de la France, et permet de régénérer les cellules de la peau pour le maintien d’une bonne santé de l’épiderme. 
  • Crème de jour au lait d’ânesse : idéale pour les hommes modernes et actifs, cette crème de jour au lait d’ânesse bio, riche en oméga 6 et antioxydants naturels préserve la jeunesse de la peau. Pour une peau vivifiée tout en douceur, et une mine tonique au quotidien. 
  • Crème de nuit au lait d’ânesse : ce parfait mélange de beurre de coco, karité, huile de graine de figue, huile d’onagre, de jojoba, de pépin de raisin en plus du lait d’ânesse frais et bio, cette crème de nuit nourrit, purifie et adoucit la peau pendant votre sommeil. Le lait d’ânesse agit en profondeur la nuit pour lisser la peau et préserver le capital jeunesse. 

Pour se nettoyer la peau ou les cheveux, nous vous recommandons les soins suivants : 



Pour hydrater et prendre soin de sa barbe, nous vous recommandons les soins suivants : 


  • Savon à barbe au lait d’ânesse : ce cocktail naturel est idéal pour apaiser et hydrater la barbe. Ce savon à barbe apporte une sensation de bien-être tout au long de la journée.
  • Baume après-rasage au lait d’ânesse : ce baume après-rasage bio adoucit et répare la peau après le rasage. Les nutriments de l’huile de pépin en complément du lait d’ânesse permettent d’accélérer la cicatrisation des micro plaies.

Pourquoi choisir du lait d’ânesse bio en cosmétique ? 

Il arrive que certains produits cosmétiques au lait d’ânesse soient composés de substances chimiques pouvant être nocives pour la peau et la santé. De plus, la plupart des produits à base de lait d’ânesse que l’on retrouve dans le commerce sont susceptibles d’apporter plus de désagrément encore. Les mauvaises substances retrouvées peuvent causer des démangeaisons, des irritations et dérégler les cellules de l’épiderme. 


Si prendre soin de soi est un premier pas, il est important d’opter pour des cosmétiques bio et naturels. En effet, ces derniers sont purs et ne comportent aucun danger pour la santé. Pour ralentir le vieillissement cutané et nourrir votre peau ainsi que vos cheveux, privilégier la qualité semble être indispensable. 

How do you take care of yourself when you're a man?
Good news gentlemen, men's cosmetics are increasingly turning to organic and natural products. Special Mention to France, which once again demonstrates its know-how in the manufacture of high quality cosmetic products for men.
Our vision
We wish to convey to men the importance of taking care of them and how to take care of them. Indeed, cosmetics, when well chosen, can bring considerable benefits to your body: sebum regulation, skin nutrition, cell rejuvenation, hair and beard growth... Nature is full of benefits, which you should take advantage of!

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing

You have successfully subscribed!
English