Les meilleurs ingrédients anti chute de cheveux pour les hommes

cart Cart 0
Shopping Cart:

Les meilleurs ingrédients anti chute de cheveux pour les hommes

/ Post by Thibaut Billerot
in
/ 0 comments

La chute de cheveux est un problème très courant chez les hommes. Outre les bonnes attitudes à adopter pour s’en prémunir, il existe des solutions naturelles pour lutter contre la perte de cheveux. Tour d’horizon.

Chute de cheveux : comment l’expliquer ?

Les raisons de la chute de cheveux sont multiples : renouvellement de chevelure, carence alimentaire, stress, génétique, maladie…

Comme toutes les cellules du corps humain, les cheveux suivent un cycle de croissance bien défini. Le renouvellement de la chevelure est la dernière phase de ce cycle de vie. La perte de cheveux donc est un phénomène normal à condition que la chute ne touche pas plus de 100 cheveux par jour. Au-delà, la chute s’avère inquiétante.

La chute ponctuelle ou réactionnelle survient généralement après un choc psychique ou psychologique. En principe, elle s’arrête une fois que l’individu réussit à surmonter ses problèmes et à retrouver une vie normale.

Quant à la chute progressive ou l’alopécie, elle se manifeste par une perte partielle ou intégrale des cheveux. À noter que les hommes sont les plus affectés par ce trouble. Plus de la majorité des cas d’alopécie en France les concernent. Cependant, ce trouble n’est pas une fatalité, il est tout à fait possible de s’en prémunir et de le traiter.

Les traitements naturels anti chute de cheveux

Nombreux produits à base d’ingrédients naturels ont fait leur preuve dans la lutte contre la chute de cheveux. Il convient alors de déterminer quelques-uns de ces ingrédients.

Réputé pour son effet miraculeux pour les pousse des cheveux, cet ingrédient est utilisé depuis des millénaire, et est obtenu à partir de la plante Acacia Concinna. Son nom signifie ''Fruit pour les cheveux''

  • Le ginseng

Réputé pour ses nombreuses propriétés, le ginseng est une plante originaire d’Asie. Riche en nutriments, il contient des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments et des enzymes. Par conséquent, il permet de prévenir et de corriger la carence alimentaire. En effet, la « racine de longue vie » contient du fer, de la vitamine B6, C et E, des lipides… Non seulement il constitue un excellent anti chute de cheveux, mais il possède aussi une vertu tonique. En effet, il favorise la croissance des cheveux tout en les fortifiant.  

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un aliment alcalin qui concentre plusieurs substances nutritives. Il convient, entre autres du fer, du phosphore et du calcium. Avec son pH acide, il agit pour éliminer les bactéries et les champignons qui nuisent au bien-être du cuir chevelu. En nettoyant et en purifiant ce dernier, il freine la chute des cheveux. Ce produit contient des éléments nutritifs favorisant la repousse et la fortification des cheveux.

  • La kératine

De la famille des protéines, la kératine est l’un des principaux éléments constitutifs des cheveux. Elle protège ces derniers contre les agressions externes : rayon UV, pollution, etc. Ce qui limite les risques de chute de cheveux. À noter qu’elle fortifie, nourrit et répare aussi les cheveux, même les plus abîmés. À part cela, la kératine les rend aussi brillants qu’élastiques.

L’aloe vera est une plante vivace qui a de multiples propriétés : régénérative, anti-inflammatoire, antibactérienne, immunitaire, hydratante… Cette plante contient aussi de nombreux nutriments et enzymes. Elle peut assurer le nettoyage en profondeur du cuir chevelu et équilibrer son pH. Ce qui implique qu’elle ne se limite pas à prévenir la perte de cheveux, mais favorise également leur croissance.

  • Le beurre de cacao

Les produits à base de beurre de cacao sont réputés pour leur capacité à ralentir la chute des cheveux. Le beurre de cacao contient du Fer, du Calcium, du Magnésium et surtout de la vitamine E. Il agit sur les follicules pileux en leur apportant de la nourriture et en assurant leur hydratation. Il constitue aussi un antibactérien redoutable, ce qui lui permet aussi d’agir sur les infections. Enfin, sa propriété fortifiante le rend indispensable pour entretenir les cheveux sujets à des chutes.

Riche en nutriments, l’huile de ricin est surtout connue pour sa propriété nourrissante et protectrice. Elle constitue un anti chute de cheveux redoutable. Le traitement par massage est la technique idéale pour lutter contre la perte de cheveux. Pour cela, un minimum de 3 applications par semaine s’impose. La durée du traitement est de 4 semaines renouvelables en fonction de l’importance de la chute.

  • L’huile d’argan

Que ce soit dans le cas d’une calvitie ou d’une alopécie, l’huile d’argan est un excellent anti chute de cheveux. Elle est réputée pour ses vertus revitalisantes et fortifiantes. Elle contient principalement de la vitamine E ainsi que des omégas 3 et 9. Agissant en tant que protecteur, elle réduit considérablement les effets néfastes des agressions externes sur les cheveux. Ce qui lui permet de préserver leur santé et bien-être. 

  • Les huiles essentielles

Utilisées en massage, les huiles essentielles chauffent et stimulent le cuir chevelu. Elles comprennent, entre autres les huiles essentielles de romarin, d’ylang-ylang et de genévrier. Leur effet circulatoire favorise la nutrition du bulbe capillaire. Ce qui optimise la protection des cheveux et réduit les risques de chute de cheveux.

La provitamine B5 est un excellent fortifiant capillaire, qui participe puissamment à la repousse des cheveux. Elle renforce les cheveux casser ou abîmé, tout en leur donnant un aspect vigoureux. Idéal pour la pousse des cheveux

How do you take care of yourself when you're a man?
Good news gentlemen, men's cosmetics are increasingly turning to organic and natural products. Special Mention to France, which once again demonstrates its know-how in the manufacture of high quality cosmetic products for men.
Our vision
We wish to convey to men the importance of taking care of them and how to take care of them. Indeed, cosmetics, when well chosen, can bring considerable benefits to your body: sebum regulation, skin nutrition, cell rejuvenation, hair and beard growth... Nature is full of benefits, which you should take advantage of!

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing

You have successfully subscribed!
English